Nous savons tous que le Rotary a un énorme pouvoir pour transformer nos vies.

En effet, le Rotary International, créé en 1905, avec la devise de son fondateur Paul Harris “Servir d’abord”, représente aujourd’hui 12 millions de personnes à travers le monde qui oeuvrent pour réaliser des actions représentant un changement durable qui portent sur sept piliers: promouvoir la paix, lutter contre les maladies (eradication de la polio à travers le monde), approvisionner en eau potable, éduquer (programmes d’échanges de jeunes), développement les économies locales (appui aux jeunes entrepreneurs en Essonne), aider les plus démunis (collecte de la banque alimentaire), protéger l’environnement. Le Rotary international c’est agir pour les autres, se mettre en mouvement, comme le représente son emblème la Roue, dans l’intérêt de tous.

Le Rotary Club Montgeron, crée en 2019, s’inscrit dans cette ligne, en quelques mots notre club c’est :
– Une initiative de 10 personnes dynamiques de 24 à 55 ans issues d’horizons personnels et professionnels différents
– De nouvelles personnes qui viennent de jour en jour, renforcer l’équipe des membres fondateurs pour vivre une aventure humaine riche en échanges et des moments intenses et uniques
– Une forte envie d’oeuvrer tous ensemble pour transformer notre quotidien en représentant l’esprit et les valeurs humanistes du Rotary

Notre leitmotiv : C’est de réaliser des projets passionnants pour l’intérêt de tous et soutenir les plus démunis

Véritable moteur d’inclusion et de diversité, le Club Rotary Montgeron, c’est plus qu’un échange se fondant sur la diversité, les talents et la volonté de chacun, mais surtout l’histoire d’une véritable rencontre et d’une belle histoire d’amitié.

Alors n’hésitez plus, pour un simple échange ou pour nous rencontrer, c’est ici .

Les membres

Falima BOUCHET
Resp. QHSE

Un de mes plus grands objectifs est d’aider les plus démunis et d’agir sur la planète. Avec Rotary, je peux aller plus loin dans la réalisation de cet objectif.

Anaïs DURAND
Entrepreneure

Elle a eu le plaisir de fédérer une équipe dynamique et diverse pour la création du club, source de sens, de force pour soutenir les piliers du Rotary et agir dans notre écosysteme.

Anne Sophie LEMULLIER
Chargée de Projets de Coopération

Passionnée par la vie et de danses latines, avec une envie de partage et de nouvelles rencontres, apporter des sourires, du réconfort et du bien être aux autres tout en passant du temps avec une sacrée bande de copains

Kathleen MARTIN
Étudiante / Analyste du marché et de la concurrence

Une volonté d’appartenir à un collectif inspirant, vecteur de valeurs positives pour la société et attachée à prendre part aux interventions altruistes diligentées par le Rotary club

Jean MICHEAU
Retraité

Cadre : travail d’équipe, convivialité et partage. Objectif : aider, transférer de la compétence et du savoir. (dans la bonne humeur)

Olga PETKOVA
Directrice Artistique

Partager une aventure humaine forte enthousiasmante et inspirante. Faire partie d’une equipe riche de personnalités avec un même but, d’être au service de causes qui nous tiennent à coeur.

Yoann BAILLEUL
Directeur de Restaurant

Ce qui m’a plu c’est la devise du Rotary “Servir D’abord”. Cette notion de service me parle d’autant plus que j’ai fait une petite carrière militaire. Intégrer le Rotary est pour moi la continuité d’un engagement, en espérant rencontrer des humanistes.

Michel REDON
Retraité

Servir d’Abord , quelle chance de pouvoir le faire !
Le Rotary m’a permis de trouver des amis avec qui je partage les mêmes valeurs. Nous sommes dans l’action, afin que des personnes qui connaissent l’illettrisme, la pauvreté , la maladie, le chômage, des problèmes de la vie courante…
soient aidés bénévolement.

Benoît TRIBILLAC
Retraité