La fête de l’aviron

Samedi 19 septembre 2020

C’était un samedi de septembre très ensoleillé. Nous avions proposé au club SCA d’Evry, en mal d’adhérents, d’organiser une journée porte ouverte festive : « la fête de l’aviron ».

Environ 50 personnes sont venues en famille, entre amis, voisins pour passer un moment au bord de l’eau, profiter du BBQ, des crêpes et des douceurs proposées par le club Rotary EVDS de Montgeron VYVS.
Le Club d’aviron a animé des sessions d’entrainement au geste du rameur sur des appareils fixes puis a invité les participants à tester leur coordination en équipe sur l’eau, sur plusieurs modèles d’aviron.
Les enfants étaient bien occupés par des jeux de plein air pendant que les adultes expérimentaient la glisse sur l’eau de la Seine… Un beau moment intergénérationnel, qui a aussi permis d’équiper un bateau avec du matériel pour les personnes en état de handicap.

RDV l’année prochaine !