Collecte des Banques Alimentaires 2020

Vendredi 27 au Dimanche 29 novembre 2020

Une solidarité hors du commun lors de la magnifique collecte des Banques Alimentaires 2020 !

Au Carrefour Villabé et au Carrefour de Carré-Sénart, le Rotary Club de Montgeron, en coopération avec son club parrain (Evry Val de Seine) et son club voisin (Melun/Sénart), se sont mobilisés pour la collecte des denrées alimentaires du vendredi 27 au dimanche 29 novembre 2020.

En pleine crise sanitaire, les français sont plus généreux quels que soient leur âge, sexe ou statut social !

Pendant 3 jours de collecte, les chariots se remplissent ; pourtant, le fait de respecter le protocole sanitaire est moins aisé que les années précédentes. Les caddies se garnissent tout au long de la journée, depuis l’ouverture du magasin jusqu’à sa fermeture le soir. Certaines personnes sont venues aux magasins pour acheter les cadeaux de Noël mais elles ont finalement acheté des boites de conserves pour participer à cette collecte.
Une mamie est venue avec un chariot plein pour notre collecte en nous disant « j’espère que cela vous convient ». Cela nous a fait chaud au cœur, nous sommes très émus.
Avec la crise Covid19, cette collecte s’est déroulée dans un respect sans faille des règles sanitaires : pas de contact, port du masque, gel hydro alcoolique, distanciation, etc.

C’est une très belle collecte, le résultat est satisfaisant !

7 palettes récoltées (contrairement au 6 de l’année dernière) au carrefour de Villabé avec le club Rotary Evry Val de Seine ainsi que l’association Corbeil Sans Faim, dont une partie de collecte est donnée à celle-ci. Le reste est parti à la Banque alimentaire nationale.
Au carrefour de Carré-Sénart, ce sont près de 120 cartons de 30kg rassemblés en partenariat avec les clubs Rotary de Melun/Sénart et remis aux épiceries sociales d’Evry-Courcouronnes et de Melun.