Handivoile

Dimanche 17 septembre 2023

Notre Club Rotary Val d’Yerres Val de Seine a carrément mis les voiles en septembre avec une action phare du club gérée par notre Michel : Handivoile, en collaboration avec les pros du voile de Viry Châtillon.

Ce dimanche-là, c’était la fête de l’eau pour nos amis, un festival de rires et de découvertes pour les 18 super chanceux venus de deux assos différentes (Arche de Paris et MAS Dassault de Corbeil). C’était pas juste top pour eux, mais aussi pour les moniteurs, les éducateurs, et nos super bénévoles.

Imaginez un peu : ils se sont éclatés sur le lac de Viry Châtillon, voguant sur des voiliers spécialement taillés pour eux. Avec comme cerise sur le gâteau, une virée pour admirer le paysage du lac offerte par notre super Céline, qui est la reine des bateaux à moteur. Et pour finir en beauté, on a sorti les médailles pour honorer les prouesses de tout le monde.

Et là, nos Rotaryiens et leurs moitiés ont tout déchiré avec un goûter maison super sympa, pour échanger et partager des instants de pure joie. Les retours étaient juste incroyables, tellement que nous sommes déjà en mode excitation pour se retrouver l’année prochaine et offrir encore une expérience de dingue à ces chanceux.

Un immense merci à Jean-Marie Vilain, le boss de Viry-Châtillon, à Alain Ménard, le grand patron du Club nautique, à Hervé, l’animateur de folie, à Michel, l’organisateur extraordinaire, à sa femme, à sa nièce, et à tous les membres du Rotary, ainsi qu’à leurs autres moitiés, pour avoir rendu cette action si belle et pleine d’émotions positives.

À l’année prochaine !